M. Abdelhamid Abdaoui, Ambassadeur d’Algérie auprès du Maroc et Dr Salim M. Al Malik, Directeur Général de l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), ont examiné la coopération entre l’Algérie et l’Organisation dans les domaines de l’éducation, des Sciences et de la culture.
Lors de cet entretien qui s’est déroulé, le 14 janvier 2020, au siège de l’Organisation, l’Ambassadeur algérien a souligné la volonté de l’Algérie à collaborer étroitement avec l’ISESCO au cours de la prochaine phase.
Pour sa part, le Directeur Général a précisé que l’Organisation s’emploiera à encadrer et à renforcer la coopération avec l’Algérie, dans le cadre de la nouvelle Vision de l’ISESCO visant à communiquer davantage avec les Etats membres, et à répondre à leurs besoins en matière d’activités et de programmes qu’elle met en œuvre dans ses domaines de compétence.
Il a également été convenu d’organiser des programmes et activités communs, et de soutenir l’Algérie à inscrire nombre de ses sites sur la Liste du Patrimoine dans le monde islamique, à travers l’organisation de sessions de formation au profit des responsables d’élaboration des dossiers techniques de ces sites.
De même, les discussions ont porté sur l’invitation adressée récemment par le gouvernement algérien à Dr Al Malik pour visiter l’Algérie. A cet égard, le Directeur général confirme avoir accepté l’invitation, et promis d’effectuer cette visite au cours du premier semestre de 2020, après coordination avec les autorités algérienne.