ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a appelé les Algériens à s’engager dans le processus politique pour « le changement » qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.
« Si les gens veulent changer les choses, ils ont une merveilleuse opportunité, c’est de s’engager dans le processus politique qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune), a indiqué Sabri Boukadoum dans une déclaration accordée à France 24, diffusée lundi.
« Le droit de manifester est un droit constitutionnel mais nous vivons des circonstances exceptionnelles dues au Covid-19 », a-t-il ajouté.
Les déclarations de M. Boukadoum interviennent à l’occasion du deuxième anniversaire se mouvement populaire « Hirak » (22 février 2019), lorsque des milliers d’Algériens ont investi la rue pour réclamer un « changement profond » du système politique.
Le 19 février 2020, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété, le 22 février de chaque année « Journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie ».